TOUTSIMCITIES

Des tours à Paris !

message posté le 20 juil 2008 à 21h37

Monato Ku

• membre
  • Paris Montrouge
Non c'est plutot est nord est : pauvre et ouest : riche que centre : riche et peripherie : pauvre.

Image non décrite

La plus riche commune est Milon la Chapelle situer en tres lointaine banlieue vers St Remi en fin du RER B sud, la plus pauvre communes est Clichy sous Bois.

royalben a écrit

Je suis pas d'accord avec toi sur une point.
Tu dis que notre banlieue est mal desservie mais c'est quand même le plus gros réseau européen et quasiment toutes les villes de banlieue sont Desservis , Peut être quelque une Genre Clichy s/b mais la gare est a Montfermeil.
Moi meme Habitant à la courneuve , Je suis très bien desservie avec le Métro et RER.

Jamais ete a Londres ? Londres a de loin le plus grand reseau de transport ferroviere d'Europe.
Par rapport a sa densite la banlieue Parisienne est mal desservit, je vis a Montrouge, (20 000 hab/km²) donc une densite superieur a pas mal de centre ville, ce n'est pas une limite de ligne de metro qui devrait desservir cette municipalite.
Saint Denis devrait etre desservit par une vrai ligne de metro et pas seulement une branche.
La Courneuve devrait avoir des RER toutes les 3 minutes, les exemples sont courant je peut en faire pour toutes les communes de la region Parisienne.
Compare Paris avec Tokyo et tu verra a quel point on est mal desservit il n'y a pas assez lignes de RER, les ligne de RER existante on trop de branche et le metro ne va pas assez loin hors de l'intra muros.

beaudoin a écrit
Paris à un centre Historique donc il ne faut pas s'attendre à avoir des tours en plein centre . ;)

Mais en faîte la question que je me pose c'est celle-là :
Si ils construisent les tours qui sont en projet , est-ce que dans 10 / 20 ans les tours qui seront construites , seront encore en bon état ? :|

Beaudoin tu as encore la vison tour = ensemble HLM construit a la va vite, il faut sortir de cette idee, les tours ne veillissent pas plus mal que n'importe quelle autres batiments.
Regarde a la Defense ou Manhattan ou Londres, les tours moderne meme pas mal de tour ancienne viellissent bien et sont belle.

Voila le One Canada Square tower a Londres, tour inauguré en 1991 soit il y a exactement 17 ans, elle parait quasi neuve, non ?

Image non décrite

Image non décrite

Comme n'importe quel qutre type de batiment tout depend de la qualite de la construction et comme n'importe quel autre batiment il faut aussi l'entrenir. ;)

message posté le 23 juil 2008 à 22h24

Pepere78

• membre
  • Vers Paris
Les tour sont construit en bor de periph or celui ci est deja blindé de tour le paysage sra pa "tro" devisagé. En plus elles remplacent des friches ou des rails. La quatre tours du cabinet Vasconi sont dailleur tes jolies. Et la defense n'est pa le seul grand centre d'affaires. Ce qui étrange c'est le peu de tours de bureaux en grande couronne dan les villes nouvelles commes saint quentin en Yveline ou Evry ki sont pluto bien déservi et assez denses. Des tours serait un bon remede a l'ettalement urbain...
Dailleur bocou de ville ont des grattes ciel en lointaine banlieu comme les edges cities aux states ou a londres.

message posté le 24 juil 2008 à 01h34

laurent

• administrateur
  • Grenoble
Pepere78, merci d'écrire correctement (language SMS pas admis) ;)

"Les Alpes sont pour l'Isérois le raisin sec sur la polente, la cerise sur le gâteau."

message posté le 24 juil 2008 à 03h48

FrAnKs334

• membre
  • Ville de Québec
Et bien on dirait que les Yvelines sont plutot riche !

message posté le 24 juil 2008 à 04h07

Moneymail

• membre
  • France, Bordeaux
Paris n'a-t-elle pas le métro le plus dense du monde, après Madrid? (enfin je crois)
Enfin j'ai l'impression que le problème de transports est assez français comme donnée, c'est d'abord la ville centre et après la banlieue "démerdez-vous"... non?

Maire de Pasadena
Maire de Marineris
Maire de Cydonia

message posté le 24 juil 2008 à 10h37

Pepere78

• membre
  • Vers Paris
FrAnKs334 a écrit
Et bien on dirait que les Yvelines sont plutot riche !

Oui effectivement c'est l'un des départements les plus riches de France! Par contre comme partout il y a des endroits très pauvres, Trappes, les mureaux... Niveaux transport ma ville est bien déservi. Le problème avec les réseau centralisé c'est pour ce rendre a une autre ville du 78 il faut passer par Paris alors que cela prend 10 minutes en voitures, sa prend plus d'une heure en RER.

Désolé pour le langage sms, je savais pas ^^

message posté le 24 juil 2008 à 12h27

maire of lyonance

• membre
  • Lyon-Valence
Moneymail a écrit
Paris n'a-t-elle pas le métro le plus dense du monde, après Madrid? (enfin je crois)
Enfin j'ai l'impression que le problème de transports est assez français comme donnée, c'est d'abord la ville centre et après la banlieue "démerdez-vous"... non?

En même temps si on prend la couronne de Paris c'est beaucoup plus grand que Paris donc imaginé le prix qui faudrait mettre pour transporter la plupart des personnes... Paris à un trés bon systéme de transports en commun pour sa taille que tout le monde lui envie mais cela n'empêche pas les embouteillage monstrueux que l'on connait ? On peut penser que si la RATP a épuiser toute les possibilités rentables pour desservir la banlieue...
Si on regarde Lyon (désolée je connait que cette ville ^^) les TCl ont fait l'effort d'amener le Tram au moins, vu que c'est ce qui coute le moins cher) dans les banlieues, comme venissieux et feyzin pour le T4 mais on a aussi le D et bientôt le B (métro) , et ceci marche cela désenclave ces banlieue et l'utilisation des TCL augmente... Donc pourquoi il ne font pas sa à Paris? Si le RER est saturé il faudrait l'aider en utilisant des trams ou des métro, pourquoi à Paris le métro est réservé au centre ville et ne vas pas en proche banlieue (il font sa à LYon le métro existe en banlieue)? Question de rentabilité je ne sait pas?

LYONANCE=>Ville d'avenir et de contraste.
L'immortalité c'est long surtout vers la fin.

message posté le 24 juil 2008 à 12h38

Theo

• membre
  • Nice, France / Utrecht, Pays-Bas
Cetains coin de proche banlieue sont deservie par le métro mais je crois qu'il vont faire ou qu'il font un métro qui fait périphérique en banlieue ...

message posté le 24 juil 2008 à 15h37

Monato Ku

• membre
  • Paris Montrouge
Bon sur les 300 stations du metro Parisien, 56 sont en "banlieue" (vu la densite je n'appellerais pas cela banlieue, sachant que beaucoup sont plus dense que le centre de Lyon).
Toutes les extentions prevu dans un future proche sont en banlieue. (Qui ne le sera propablement plus grace a la meilleur chose faite pour Paris depuis des siecles : le Grand Paris)
Certe il en faudrai bien plus de station en banlieue mais dire que le metro ne va pas en banlieue est une betise.

Sur 4 lignes de tramway 3 sont entierement en banlieue, mais elle ne sont pas assez efficace, car c'est plutot le metro qu'il faudrait pour au moins 2 de ses 3 lignes. (T1 et T2).

message posté le 26 juil 2008 à 19h14

atlantiscity

• membre
  • Nantes
À part la ligne 13 et 8, aucune est vraiment en "banlieue"... ça se limite à quelques stations en [très] proche couronne.